Noè Ponti, World Aquatics Swimming World Cup 2024 (Photo by World Aquatics)

Nouvelle victoire de Noè Ponti sur 50 m papillon

Noè Ponti remporte à nouveau le 50 m papillon de manière écrasante à la Coupe du monde d'Incheon. Avec son temps de 21,76s, il réalise un nouveau temps fabuleux dans le bassin et distancie ses concurrents de plus de 2 dixièmes de seconde.

En finale du 50 m papillon, le Tessinois a de nouveau convaincu ce midi, heure suisse. Ponti a de nouveau réussi à réaliser une performance exceptionnelle et a remporté sa course en 21,76 secondes. Interrogé sur sa forme exceptionnelle et sur ce qui lui permet d'être aussi impressionnant sur 50 mètres, il a confirmé que c'était tout simplement génial. Dans une course sur 50 mètres, tout doit être parfait, la plus petite erreur peut vite coûter un dixième. Il est heureux que tout se passe si bien ici, de ses superbes chronos et de la manière dont se déroule la Coupe du monde en général. C'est cool de pouvoir courir ici avec ses concurrents. Il a dit en souriant qu'il avait ici le temps de sa vie.

Thierry Bollin s'est également qualifié pour la finale lors de sa course sur 100 m dos. Il n'a cependant pas pu répéter son temps de 51,12s et a ainsi perdu quelques places. Il a terminé sa finale en 51.37s huitième position.

La troisième et dernière étape de la Coupe du monde de natation de cette année se déroulera à Singapour du 31 octobre au 2 novembre.

Nous félicitons chaleureusement les deux athlètes ainsi que leurs entraîneurs pour ces superbes performances et leur souhaitons quelques jours de repos et un bon voyage à Singapour !

Les résultats de la Coupe du monde à Incheon sont disponibles ici.