Les Championnats Suisses Masters en petit bassin, qui se sont déroulés à la Vaudoise Arena de Prilly ce week-end, ont connu un succès retentissant, avec 400 compétiteur·trice·s et un grand nombre de supporter·trice·s enthousiastes. L’atmosphère était électrique alors que les nageurs repoussaient leurs limites et célébraient leurs performances tout au long de la compétition.

PERFORMANCES REMARQUABLES

Carla Stampfli (SRSO) a brillé grâce à ses performances exceptionnelles dans les épreuves du 50m dos (28.24), du 50m papillon (27.79) et du 100m dos (1:01.63), toutes trois en attente de confirmation comme Records du Monde 40-44 ans par World Aquatics. Nous la félicitons pour ces exploits impressionnants !

Outre les trois records du monde encore non officiels de Carla, de nouveaux records de Suisse ont été établis dans toutes les catégories. Tous les nouveaux records peuvent être consultés ici. Pour que le nouveau record de Suisse puisse également être confirmé par Swiss Aquatics, le nageur ou la nageuse doit posséder le passeport suisse et avoir pris une licence annuelle. Il peut donc arriver que le record de Suisse ne soit pas forcément attribué au premier de l'épreuve.

Le samedi, une cérémonie a également eu lieu pour honorer les meilleures performances de la saison passée. Les honneurs ont été décernés aux athlètes suivants :

Carla Stampfli :

Record du monde du 50 m papillon dans la catégorie d'âge 40-44

Quatre médailles d'or, une médaille d'argent aux Championnats du monde de Doha

Trois médailles d'or aux Championnats d'Europe de Belgrade

Josef Krejci :

Trois médailles d'or aux Championnats du monde de Doha

Trois médailles d'or aux Championnats d'Europe de Belgrade

Kenneth McMahon :

Une médaille d'or, trois médailles d'argent, une médaille de bronze aux championnats du monde de Doha

Quatre médailles d'or, une médaille d'argent aux championnats d'Europe de Belgrade

Une médaille de bronze aux Championnats d'Europe en petit bassin à Madère

Kurt Frei :

Cinq médailles d'or, une médaille d'argent, une médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Belgrade.

Trois médailles d'or, deux médailles d'argent aux Championnats d'Europe en petit bassin à Madère.

Parmi les autres performances remarquables de ces Championnats, citons Kurt Frei (SVB) qui a remporté 12 titres de champion national 75-79 ans durant ce week-end, ainsi que tou·te·s les nageur·se·s ayant établi de nouveaux records nationaux.

Comme les années précédentes, l'équipe de Lausanne Aquatique a remporté le classement par équipe et peut ainsi garder le trophée à la Vaudoise Aréna. Avec un score de plus de 110 000 points, l'équipe a clairement démontré sa domination chez les Masters.

Cet évènement a été l’occasion pour beaucoup de nageurs de battre des records et d’incarner l’esprit de compétition et de camaraderie qui est propre aux nageurs Masters. La Vaudoise Arena était animée par de nombreux encouragements et soutiens mutuels, rendant ce week-end mémorable pour les nageur·se·s comme pour les spectateur·e·s.

Nous félicitons tous les athlètes pour leurs superbes performances et remercions Lausanne Aquatique et tous les juges et bénévoles pour leur engagement en faveur de la natation suisse !

Résultats:

 Liste des nouveaux records établis