Le week-end dernier, les 2 et 3 novembre, le comité central de Swiss Aquatics s'est réuni pour son workshop annuel de deux jours. Cette année, il a eu lieu à Muri près de Berne. Outre les affaires courantes, le CC a toujours la possibilité, lors de cette réunion, de se concentrer sur des thèmes supplémentaires et d'en discuter de manière approfondie.

L'un des points principaux de l'ordre du jour du week-end était l'élaboration du nouveau document stratégique de Swiss Aquatics pour les années 2025-2028. Celui-ci sera élaboré et finalisé au cours des prochaines semaines, puis communiqué.

L'atelier a également discuté de la prochaine élection présidentielle de Swiss Olympic, lors de laquelle Ruth Metzler et Markus Wolf seront éligibles. En octobre, Swiss Aquatics avait organisé des auditions avec les deux candidat(e)s afin de pouvoir prendre une décision fondée. Il s'est à nouveau avéré que les fédérations disposaient de deux candidatures solides et de qualité. Les deux ont leurs avantages et les fédérations auront deux bonnes options lors de l'élection dans le cadre du Parlement du sport. Le CC a décidé de donner ses voix à Ruth Metzler le 22 novembre 2024. Les membres du Comité central sont certains qu'elle possède les contacts et l'habileté politique nécessaires à cette fonction et qu'elle pourra gérer les importantes affaires politiques à venir à Berne dans l'intérêt du sport suisse.