Sibylle Matter Brügger est désormais la nouvelle CMO de Swiss Aquatics
Swiss Aquatics a le plaisir de présenter Sibylle Matter Brügger comme nouvelle Chief Medical Officer. Elle travaillait jusqu'à présent pour Swiss Aquatics en tant que médecin de la fédération Artistic Swimming. Elle continuera d'exercer cette fonction jusqu'à ce que son successeur soit trouvé.
Sibylle Matter Brügger dirige la médecine sportive chez Medbase Bern Zentrum depuis 2013 et en a fait une « Sports Medical Base » reconnue par Swiss Olympic. Elle s'occupe dans son cabinet de nombreux sportifs de loisirs, de performance et d'élite dans les domaines de la médecine sportive, de la médecine générale et pour de nombreux troubles de l'appareil locomoteur. En tant que membre du Medical Team Swiss Olympic, elle s'est occupée de diverses disciplines sportives lors des Jeux européens de Cracovie en 2023 et des Jeux olympiques de Paris en 2024. Depuis 2000, elle s'engage dans le domaine « Femme & sport » en encadrant et en conseillant les athlètes par le biais de la recherche et de l'application des connaissances existantes, en participant à la formation de nombreuses disciplines et en donnant des conférences. Depuis 2020, elle a élaboré, en collaboration avec l'équipe de projet « Femme et sport d'élite » de Swiss Olympic, un grand nombre de documents d'information destinés aux athlètes féminines et à leur encadrement.
Sibylle Matter Brügger a elle-même été membre de l'équipe nationale junior/élite de natation de 1986 à 1992. Nous nous réjouissons qu'une ancienne athlète de Swiss Aquatics reprenne cette fonction et lui souhaitons beaucoup de satisfaction et le meilleur pour la suite.
Swiss Aquatics remercie chaleureusement l'ancien CMO, Philip Wildisen, pour son grand engagement au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour l'avenir !