Morgane Herculano, World Aquatics Championships 2024, Doha (Photo by Istvan Derencsenyi/World Aquatics)

Comme l'année dernière, la Genevoise est nominée pour les European Aquatics Awards et fait donc à nouveau partie des cinq meilleures High Diver du continent. 

La fédération européenne des sports aquatiques European Aquatics a annoncé les nominé·e·s pour le prix de l'Athlète de l'année 2024, qui récompense les athlètes européen·e·s de sports aquatiques pour leurs performances exceptionnelles au cours de l'année de compétition écoulée. Ces listes de sélection ont été approuvées par le comité technique de chaque discipline.

Parmi les nominés dans la catégorie « Best Female High Diver » se trouve cette année encore Morgane Herculano. L'année dernière, elle avait remporté le prix. Grâce à ses performances aux championnats du monde et à la Coupe du monde, ainsi qu'à ses participations aux Red Bull Cliff Diving World Series, la Genevoise de 24 ans, qui a étudié à la prestigieuse université de Harvard où elle travaille désormais en tant que collaboratrice scientifique, a réussi à se hisser parmi les cinq meilleures High Diver féminines d'Europe.

Les fans des sports aquatiques peuvent donner un vote dans chaque catégorie. Le vote du public compte pour 30 % du vote total, les votes des membres d'European Aquatics et du comité technique étant pondérés à 70 %.

Le vote se terminera le 31 décembre. Les gagnants seront annoncés au début de l'année 2025.

Cliquez ici pour voter.

Nous félicitons chaleureusement Morgane pour sa nomination et lui souhaitons bonne chance pour le vote.