Noe PONTI of Switzerland is pictured during his welcome reception at Zurich Airport, Zurich, Switzerland, Monday, Dec. 16, 2024. Ponti won three Gold medals and broke three World Records at the 2024 World Aquatics Swimming Championships (25m) in Budapest. (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)

Hier, l'équipe suisse et notre nouvelle superstar Noè Ponti ont été chaleureusement accueillis à l'aéroport de Zurich après leurs brillants championnats du monde à Budapest. De nombreux fans, amis et membres de leurs familles se sont rassemblés au terminal pour fêter les athlètes. Outre Noè, Antonio Djakovic, Thierry Bollin et Marius Toscan ont fait leur entrée dans le hall d'arrivée 1 sous les cris de joie et les applaudissements.

Noè Ponti avait suscité l'enthousiasme par ses performances impressionnantes à Budapest, avec trois titres de champion du monde et les records du monde du 50 m et du 100 m papillon. Sous les cris de joie et les flashs des caméras, il a pris le temps, après les obligations d'interview, de signer des autographes et de poser pour des photos avec les nombreux fans qui avaient fait le déplacement. Les autres nageurs ont également pu distribuer des autographes avec assiduité et ont fait briller les yeux des enfants. Le Schwimmclub Uster, le club de Noè et Antonio, s'était par exemple rendu à Zurich avec un wagon de train rempli de jeunes nageurs et nageuses. La mère de Noè, son oncle et des amis ont également fait le déplacement depuis le Tessin. « C'est méga, je suis content qu'ils soient là. Je vois que j'ai réalisé quelque chose de grand pour moi, mais aussi pour la natation en Suisse », tente d'exprimer le champion du monde.

La réception n'a pas seulement souligné les succès sportifs de Noè Ponti, mais aussi son rôle d'inspiration pour la natation suisse.

Nous remercions tous les supporters qui ont fait le déplacement pour le formidable accueil réservé à notre équipe et félicitons encore une fois toute l'équipe pour sa performance exceptionnelle lors de ces championnats du monde historiques, qui se sont terminés à la 5e place du tableau des médailles grâce aux 3 titres mondiaux de Noè 😊.