LISA MAMIÉ RÉALISE LE PROCHAIN RECORD DE SUISSE
En tant que fan de natation suisse, on est un peu gâté ces jours-ci : nos nageurs et nageuses réalisent des performances de haut niveau les unes après les autres et satisfont, ou même dépassent, quotidiennement les attentes élevées. Et une fois de plus, on peut se réjouir d'un nouveau record de Suisse. Ce matin, la Zurichoise Lisa Mamié a terminé sa course à Melbourne avec un nouveau meilleur temps national.
Lisa Mamié a réalisé une performance tactiquement irréprochable lors de la première course individuelle de ce matin. Comme à son habitude, elle a pu tirer sa force sur les 200 mètres, et a nagé le 200 mètres brasse 75 centièmes de seconde plus vite que son précédent record, établi en 2019. Son temps final aurait été la 4e place après les séries il y a un an à Abu Dhabi. Mais ici à Melbourne, elle s'est retrouvée à la place fâcheuse de nageuse de réserve. Cette 9e place finale va certainement énerver Lisa un peu après son titre européen de cet été, mais elle s'est montrée satisfaite de sa performance après la course et se concentre maintenant sur sa prochaine course, le 50 m brasse. Elle aussi confirme avec ce temps fort que, malgré une phase de préparation plus courte pour ces championnats, elle a pu faire des progrès supplémentaires. Ce matin, elle a définitivement atteint son objectif de rentrer d'Australie avec un sourire aux lèvres.
Résultats du jour 4
Lisa Mamié: 200m brasse en séries 2:20.45, RS (9e place, réserve)
Aperçu de la cinquième journée
L'avant-dernier jour de compétition de ces championnats aura lieu. Avec le 100 mètres papillon de Noè Ponti, les fans de natation suisses auront droit à un autre moment fort. Après ses deux médailles sur 50 et 200 mètres, ses concurrents seront avertis et ne le perdront certainement pas de vue dans cette course. Avec le record de Suisse d'aujourd'hui et sachant que sa forme est bonne, Lisa Mamié peut maintenant aborder sa dernière course sur la distance de sprint en toute sérénité. Par le passé, elle a toujours eu quelques difficultés sur cette courte distance, mais dans le bassin du MSAC, tout semble possible et le "mur du son" de 30 secondes serait certainement un prochain grand pas pour la Zurichoise.
Noè Ponti: 100m papillon en séries, 02:28h
Lisa Mamié: 50m brasse en séries, 02:44h
Vous trouverez toutes les informations sur le site de la FINA.
Vous trouverez également les résultats sur Omega Timing.
Livestream RSI