Madeline Coquoz, European Championships 2022, Rome (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)

Après des premiers jours très réjouissants à Fukuoka, les deux derniers jours ont malheureusement été marqués par quelques revers avant même le début des Championnats du monde. Après que Guillaume Dutoit et l'équipe d'entraîneurs aient décidé de ne pas participer au plongeon de 1 m en raison de ses problèmes de dos persistants et de se concentrer sur les disciplines de 3 m et 3 m synchrone avec Jonathan Suckow, Madeline Coquoz s'est ensuite gravement blessée à l'épaule.

Lors de l'entraînement d'hier après-midi, Madeline Coquoz s'est déboîtée et re-boîtée l'épaule lors d'un 2,5 saut périlleux (405B), se blessant ainsi. L'équipe a immédiatement pris des mesures pour aider Madeline. Le physiothérapeute, le médecin de la piscine et le médecin de la fédération de l'équipe allemande ont apporté un soutien précieux. Nous tenons ici à remercier toutes les personnes concernées pour leur aide et leur travail.

Ce matin, un examen IRM a finalement pu être réalisé à l'hôpital. En raison de cette blessure à l'épaule, Madeline doit annuler sa participation et terminer la saison prématurément. En accord avec les médecins de la fédération, Madeline va maintenant rentrer à la maison plus tôt que prévu afin de pouvoir commencer le traitement nécessaire le plus rapidement possible. Nous souhaitons à Madeline un bon rétablissement et une récupération rapide. ❤️

En conséquence, Thibaud Bucher ne pourra pas non plus participer à la compétition de plongeon synchro mixte de 3 m, qui avait été préparée avec Madeline. Thibaud aura toutefois sa chance et sa première participation à un championnat du monde lors de la compétition du plongeoir de 1m.

Nous souhaitons à tous les athlètes beaucoup de succès et surtout une bonne santé !