La série de victoires de Maria Ugolkova ne s'est pas non plus arrêtée à la troisième Coupe du monde de la FINA au Qatar. Elle est restée invaincue au 200 4-nages. L'athlète de haut niveau (32 ans) de Swiss Aquatics a également remporté le 100 4-nages. Après les trois premières étapes de la Coupe du monde, Ugolkova compte 6 médailles d'or, 4 d'argent et 3 de bronze à son actif. La nageuse suisse est ainsi l'une des nageuses les plus performantes du circuit. En outre, elle a établi pas moins de 7 records nationaux au cours du mois dernier.
La surprenante série de records fr Suisse a été interrompue pour l'instant, mais Ugolkova ne doit pas s'en inquiéter. À Doha, elle n'est restée qu'à quelques centièmes de seconde de ses meilleures marques, et au 100 4-nages, à seulement un centième de seconde de son record.
Du 28 au 30 octobre, elle participera à la dernière Coupe du monde FINA à Kazan (RUS) avant les championnats continentaux de natation en petit bassin du 2 au 7 novembre au même endroit. Après ses derniers résultats, Ugolkova peut être considérée comme l'une des favorites pour le titre de championne du 200 4-nages. Seules les deux athlètes Abbie Wood (22) de Grande-Bretagne et Anastasia Gorbenko (18) d'Israël devancent encore la nageuse du SC Uster Wallisellen au classement de la saison.