Bonne performance des Suisses dans un peloton très compétitif
Vendredi 21 février, les meilleurs athlètes en eau libre du monde se sont retrouvés à la Coupe du monde de Somabay (EGY) pour le début de la saison. Les nageurs suisses Christian Schreiber et Paul Niederberger ont également accepté le défi dans des conditions difficiles, caractérisées par un vent fort et des vagues élevées.
Dès leur arrivée sur le lieu de la compétition, il était clair que la course ne serait pas facile. Le vent soufflait sur l'eau et les vagues rendaient la natation extrêmement difficile. Mais Christian et Paul avaient tous deux défini leur stratégie de course et, malgré les courants chaotiques qui rendaient difficile de s'orienter et d'évaluer correctement ses propres positions, ils se sont battus courageusement et ont réussi à bien se placer. Christian a terminé la course à la 18e place après 2h02'37''60, juste derrière le médaillé d'argent de Paris Oliver Klement, et à une petite minute du vainqueur Wellbrock. Paul a lui aussi réalisé une belle performance. Il a terminé la course à la 22e place en 2:03:13.20. Malgré les vagues et les courants difficiles, il a lui aussi réussi à franchir la ligne d'arrivée peu après Christian, avec moins de 90 secondes de retard sur le podium. Une belle performance pour une course de plus de deux heures !
La course a été remportée par l'Allemand Florian Wellbrock en 2:01:33.60. Derrière lui, les deux Français Logan Fontaine (2:01:44.10) et Marc-Antoine Olivier (2:01:44.40) se sont classés sur le podium.
Les deux athlètes suisses ont réalisé une performance solide au sein d'un groupe de participants très compétitif et ont fait un début de saison prometteur. La compétition de Somabay a permis de faire le point sur la situation en vue des qualifications pour les championnats du monde qui auront lieu en avril à Ibiza. Les athlètes et leurs entraîneurs vont analyser les résultats et se préparer intensivement pour les qualifications à venir.
Félicitations à Christian et Paul pour leurs bonnes performances et bonne continuation pour la préparation des championnats du monde !
Vous trouverez les résultats ici.