Camp d'entraînement et week-end de diagnostic pour préparer les compétitions clès de la saison
Du 21 mai au 3 juin, les athlètes de la relève sélectionnés participeront à un camp d'entraînement à Sursee pour se préparer à la compétition et faire un bilan. Ce camp d'entraînement doit permettre de préparer les événements majeurs de la saison à venir, à savoir les Championnats d'Europe juniors à Belgrade et le Festival olympique de la jeunesse européenne à Maribor. Les dernières semaines sont très importantes pour le bon déroulement de la compétition. Cette mesure est proposée par la fédération pour le troisième cycle et devrait avoir un effet positif sur les résultats des compétitions. Les entraînements communs dans les bonnes conditions offertes par le campus de Sursee doivent permettre une préparation optimale. Outre l'analyse et l'amélioration des performances individuelles, les relais ont également été abordés. Les relais ont été discutés et entraînés aussi bien en théorie qu'en pratique. Lors de ce rassemblement en amont des temps forts de la saison de la relève, l'accent est également mis sur le team building.
Lors du week-end de testing des 26 et 27 mai, diverses analyses de performance, comme par exemple un Stroke Efficiency Test, ont été effectuées avec l'aide de notre spécialiste en diagnostic de performance, et un screening physique a été réalisé par l'équipe de physiothérapie.
Nous souhaitons à tou·te·s les athlètes et à leurs entraîneurs beaucoup de succès dans leur préparation et pour les compétitions clès de la saison en juillet. 🍀