La course féminine du 100 dauphin a été une épreuve pour les nerfs. Julia Ullmann s'est classée 16e après une performance plutôt moyenne aux éliminatoires en 1:01.60, mais ex-aequo avec l'Allemande Lisa-Marie Finger. Il devrait y avoir un swim-off, mais l'Allemande a décidé d'y renoncer. Donc Ullmann a été autorisé à effectuer 2 finales cet après-midi. La nageuse des Limmat Sharks de Zurich a terminé à l'excellente 5e place en finale du 50 dauphin en 27.15. Un peu plus d'une heure plus tard, Julia Ullmann a profité de sa bonne forme en demi-finale du 100 dauphin pour établir un nouveau record de Suisse par catégorie d'âge. Elle a terminé neuvième en 1:00.71, à seulement deux dixièmes de seconde de la dernière place de qualification pour la finale.
Au 50 dos, Malika Gobet a réalisé une bonne performance en finale en 28.97. Septième de la finale, elle était à seulement 13 centièmes de seconde de la médaille de bronze. La jeune nageuse de Genève Natation détient désormais le record suisse de la catégorie d'âge au 50 et au 100 dos.
Robin Yeboah a entamé l'avant-dernière journée du championnat en pleine forme. En 23,19 secondes, il a battu son meilleur temps précédent de 31 centièmes de seconde et s'est assuré une place en demi-finale comme douzième des éliminatoires. En demi-finale, le nageur du SV Bâle a réalisé le temps de 23.31 secondes sans se qualifier pour la finale.
Paul Niederberger a également confirmé sa grande forme au 800 libre. En 8:16.60, il est descendu à plus de 6 secondes de son précédent record et s'est même rapproché à 3 secondes de la meilleure performance de catégorie d'âge d'Antonio Djakovic. Cette performance l'a placé à la 15ème place, pour la finale il aurait dû nager 9 secondes plus vite.
Quirin Rusch, Dario Wickihalter et Dominic Chtaini n'ont pas pu atteindre leurs meilleures performances au 50 libre aujourd'hui et n'ont pas passé le cap des éliminatoires. Mathilde Genoud a réalisé un beau record personnel au 100 brasse avec un temps de 1:12.70, battant son ancien meilleur temps de près de neuf dixièmes de seconde, tandis que Havana Cueto Cabrera a manqué de peu son meilleur temps. Giulia Capuano est également restée à deux dixièmes de seconde de son meilleur temps au 50 libre. Ilan Gagnebin a manqué de 1,4 seconde la qualification pour les demi-finales du 200 dauphin. Il aurait dû battre son meilleur temps pour y accéder, mais son solide chrono de 2:04.82 n'a pas suffi. Les trois juniors Robin Affentranger, Daniil Sokolovskiy et Benjamin Pfeiffer n'ont pas réussi à s'améliorer au 200 dos, ils sont tous restés à 2 secondes ou plus de leur meilleur temps, ce qui n'était pas suffisant pour accéder au top 16. En 1:02.81, Anna Vismara a réalisé un beau record personnel au 100 dauphin , tandis que Annina Grabher a échoué dans cette tentative.
http://ejscroma2021.microplustiming.com/indexRoma2021_web.php