Après les résultats réjouissants de la veille, l'équipe suisse s'est à nouveau montrée sous son meilleur jour. La nageuse des Limmat Sharks de Zurich Julia Ullmann a fait son entrée en demi-finale avec une solide performance au 50 dauphin en 27.45. Ensuite, en demi-finale : 27.01, meilleure performance par catégorie d'âge, 5ème place et première qualification individuelle des juniors suisses pour la finale.
Au 50 dos, deux Suissesses ont pu se qualifier pour les demi-finales. Les deux anciennes camarades de club Malika Gobet (Genève Natation) et Valérie Salens (CN Nyon) ont obtenu une place pour l'après-midi. Gobet a déjà établi un meilleur temps personnelle lors des éliminatoires et a frôlé la barre des 29 secondes en 29.02. Dans sa demi-finale, Gobet a ensuite impressionné avec le meilleur départ de toutes les participantes et une belle course jusqu'au bout qui lui a permis de se qualifier pour la deuxième finale suisse avec le quatrième meilleur temps. Salens n'a pas pu s'améliorer par rapport au matin et a terminé treizième.
Samedi après-midi, Ullmann et Gobet prendront le départ de leur finale en tant qu'outsiders pour une place sur le podium. Leurs fans se réjouissent d'ores et déjà d'une course passionnante des deux prétendantes.
Le relais 4x200 nage libre des juniors a été engagé dans une lutte passionnante à trois équipes pour une place de diplômé avec la Slovaquie et la Finlande. Le dernier nageur Wickihalter a presque réussi à dépasser les Finlandais, huitièmes, qui se trouvaient à côté de lui. Résultat final pour que les nageurs Sokolovskiy, Niederberger, Gartmann et Wickihalter : une neuvième place en 7:34.64.
La nageuse de fond des Limmat Sharks Noemi Freimann a réalisé une très bonne performance au 1500 libre. Elle a battu son record personnel de plus de 13 secondes à 17:14.07. Un temps inférieur à 17 minutes aurait été nécessaire pour entrer dans le top 8.
Anna Vismara n'a pas réussi à s'approcher de ses meilleurs temps au 50 dauphin et au 50 dos. Vismara devrait être contrariée, car un meilleur temps personnel en dauphin aurait été suffisant pour les demi-finales. Solan Oberholzer a réalisé un solide 2:21,38 secondes au 200 brasse pour terminer 27e ; un temps de 2:18 aurait été nécessaire pour se qualifier pour les demi-finales. Pour Sophia Dumont aussi, un meilleur temps personnel au 200 4-nages aurait été nécessaire pour une place en demi-finale. Avec son chrono de 2:23.04, la nageuse de Lancy Natation n'a pas pu passer les éliminatoires.