Gustav Olsson (Foto: Swiss Aquatics)
La sélection suisse espoirs se mesure à des concurrents du même âge venus d'Espagne, d'Allemagne et d'Andorre lors des championnats de Catalogne à Barcelone. Après deux jours de compétition sur quatre, l'équipe suisse a réussi un bon début.
Le premier jour des championnats, trois nageuses des Limmat Sharks Zurich se sont distinguées. Angelina Patt a battu la limite des CEJ au 200 4-nages en 2:19.22 et remporté la médaille d'argent, tout comme Gustav Olsson qui remporte la même discipline en 2:05.71. Julia Ullmann est également montée sur le podium du 200 4-nages à la troisième place, juste derrière sa coéquipière, et Havana Cueto Cabrera a décroché le bronze au 100 brasse.
Le deuxième jour, il y avait encore plus de médailles à fêter. Grâce à une forte amélioration de son temps des éliminatoires, Vanna Djakovic (Uster Wallisellen) a décroché le bronze au 400 libre. Anna Vismara a remporté le bronze au 50 dos, tandis que son coéquipier Robin Affentranger a assuré la seule victoire suisse de la deuxième session de finales dans la même discipline. Les deux nageurs du Vevey Natation Havana Cueto Cabrera (bronze) et Solan Oberholzer (argent) ont brillé sur 200 brasse. Julia Ullmann a terminé deuxième du 100 papillon, tout comme Ilan Gagnebin (Red Fish Neuchâtel), suivi de Gustav Olsson.
Le chef espoirs David Burkhardt dressera après la compétition un bilan intermédiaire des autres temps limites atteints pour les compétitions internationales espoirs.