Le Saint-Gallois de 21 ans parvient à se hisser parmi les 20 meilleurs mondiaux. Au sein d'un grand groupe de 76 participants, il termine le parcours de cinq kilomètres en 53:22.00 et se classe 19e.
Après sa course de dimanche, Christian Schreiber prenait aujourd'hui pour la deuxième fois le départ des épreuves d'eau libre de ces championnats du monde. Malgré un fort rhume, il a de nouveau osé se jeter dans l'eau froide du vieux port de Doha.
Comme dimanche, il a pris un bon départ. Sa tactique était de s’établir dans le groupe de tête, tout en se retenant délibérément et en évitant de trop forcer. Et cette tactique a fonctionné. Bien qu'en proie à des crampes et à une nouvelle hypothermie, il a réussi à s'accrocher et à obtenir un bon résultat. Il a perdu un peu de terrain dans le dernier tour, qu'il a entamé en 13e position. Il a cependant réussi à puiser dans ses dernières réserves d'énergie dans les derniers mètres, à dépasser à nouveau plusieurs nageurs et à s'assurer la 19e place dans une photo-finish.
Dans l'interview d'après-course, il s'est montré satisfait de sa performance. Il a pu une fois de plus recruter toutes ses réserves d’énergie et de force, qu'il lui restait et a pu rendre le résultat de la course positif. Il doit maintenant absolument bien se reposer et guérir de sa maladie pour pouvoir ensuite attaquer le reste de la saison en bonne santé et en forme.
Nous les félicitons pour cette belle performance et leur souhaitons un bon repos !