Après avoir réussi les éliminatoires, nos athlètes suisses ont également su convaincre lors des finales. Nos jeunes nageuses ont réalisé des performances exceptionnelles et sont parvenues en finale dans toutes les disciplines, ce qui a démontré de manière impressionnante leur travail acharné et leur engagement.
Le samedi, les finales en solo free et en free combination étaient au programme. Anastasia Hak a de nouveau fait preuve d'une performance forte. Elle s'est classée sixième avec un score de 193,0876 et a terminé septième (269,8300 pts) du classement combiné du free et de la composante technique, la compétition de figures.
Lors de la session du soir, notre équipe a participé au free combo. C'est là que la polyvalence et la bonne interaction de nos athlètes sont devenues particulièrement évidentes. Elles ont convaincu le jury avec leur belle chorégraphie et ont été récompensées par 208,7085 points et la 5e place.
Au dernier jour de compétition, le duo Yael Hasler et Luciana Pietropaolo était également en finale. Leur duo free a été récompensé par 177,0355 points. Elles ont également réussi à terminer leur prestation en finale sans basemarks. Ils ont terminé la compétition de duo de ces championnats d'Europe à une solide sixième place finale (Free et Combined (246,5688 pts)).
La dernière compétition était la finale du Team Free le dimanche soir. Nos nageuses ont fait preuve d'esprit d'équipe et de précision technique, ce qui a été récompensé par 216,6168 points. Malgré une concurrence acharnée, elles ont pu nager jusqu'à l'excellente cinquième place, qu'elles ont également obtenue au classement combiné (288,2346 pts).
Nous félicitons nos onze athlètes nationales très motivées, qui ont représenté la Suisse de manière excellente lors de cette compétition internationale, ainsi que les entraîneurs pour ces succès à Athènes !
Nous remercions tout particulièrement les entraîneuses nationales Susanna de Angelis, head coach du cadre jeunesse, et Pamela Nicod. Leur engagement infatigable et leurs conseils avisés ont été indispensables et ont contribué de manière déterminante aux succès de nos athlètes. Toute l'équipe a fait preuve non seulement de compétences sportives, mais aussi d'un grand esprit d'équipe et de persévérance. Leurs performances lors de l'European Aquatics Youth Championship constituent une étape importante et laissent entrevoir un avenir prometteur. La Suisse peut être fière de ses jeunes talents et de ses entraîneurs motivés, qui ont représenté notre pays avec passion et engagement.
Nous souhaitons également remercier toutes les entraîneures des clubs et les responsables des clubs pour le soutien qu'elles apportent aux athlètes dans leur travail quotidien ainsi que pour leur engagement en faveur de la natation artistique.
Vous trouverez les classements complets ici.