100 libre femmes
Une affaire évidente pour Ugolkova, qui remporte son troisième titre de championne à Uster. Avec 55,17, elle a une seconde d'avance sur sa coéquipière Lena Kreundl. Nina Kost est troisième. Sasha Touretski se lance avec succès dans une tentative de limite pour les CE au passage des 50 mètres. Avec 25,15, elle passe sous la marque européenne.
100 libre hommes
Roman Mityukov a remporté son quatrième titre individuel du championnat en s'imposant sans contestation possible. Djakovic a eu l'air un peu fatigué et n'a pu décrocher l'argent que grâce à un finish solide, devant Maxim Lobanovszkij.
200 brasse femmes
Lisa Mamié s'est imposée comme prévu en 2:27.74, avec une large avance sur Sara Staudinger (SC Uster Wallisellen) et Yaël Hagen (Lancy). Mamié s'impose pour son quatrième titre individuel à Uster.
200 brasse hommes
Dans une fascinante course à trois entre Jolan Bovey et Luca Pfyffer, c'est finalement le plus jeune, Sinan Rüegg, qui s'est imposé dans le temps de 2:15.39. Ce n'est que sur la dernière longueur que le nageur des Limmat Sharks a fait la différence. Pfyffer a décroché la médaille d'argent pour les Limmat Sharks et Bovey la médaille de bronze pour le Schwimmclub Uster Wallisellen, créant ainsi un podium entièrement zurichois.
1500 nage femmes
Comme chez les hommes, l'épreuve la plus longue a été extrêmement passionnante chez les femmes. Ce n'est que dans les cent derniers mètres que Julia Mattoscio du SC Schaffhausen s'est imposée face à Céline Weil. Emma Federsdorf, du SV Basel, s'est elle aussi longtemps accrochée, pour finalement terminer au troisième rang.
800 libre hommes
Christian Schreiber a remporté son deuxième titre et Marius Toscan a offert au SV St. Gallen Wittenbach une double victoire. Tous deux ont nettement amélioré leurs meilleurs temps. Paul Niederberger (Locarno) a terminé troisième.
4x100 4- nages femmes
Les solides nageuses de Genève ont pu fêter leur victoire dans un premier temps. Seule la dernière relayeuse Nina Kost a pu dépasser ses concurrentes d'Uster Wallisellen et de Zurich. Puis ce fut la déception. Une prise de relais anticipée a entraîné une disqualification, de sorte que Uster Wallisellen a hérité de la victoire avec le quatuor Ugolkova, Kreundl, Svenja Stoffel et Carina Patt. Les Limmat Sharks ont donc remporté l'argent et Lausanne a de nouveau décroché le bronze en relais.
4x100 4-nages hommes
La victoire est revenue aux quatre nageurs Fabian Kempf, Jolann Bovey, Tamas Terner et Antonio Djakovic. L'équipe de Lausanne Natation a réussi à arracher le titre de vice-champion aux Limmat Sharks sur la dernière longueur.
Classement des médailles
Le classement des médailles a été remporté par Genève Natation, plus de récompenses en or ont fait la différence par rapport aux autres clubs avec beaucoup de médailles, le SC Uster Wallisellen et les Limmat Sharks Zurich. Le classement par points a été remporté par Uster Wallisellen, respectivement devant les Limmat Sharks et Genève Natation. Les nageurs de l'Oberland zurichois sont ainsi les favoris pour les championnats des clubs de la semaine prochaine.