Lors de la quatrième journée du championnat parfaitement organisés à Aarau, les moments forts n'ont pas non plus manqué. Après le meilleur temps du championnat réalisé hier par Leona Montanes (14 ans) du Schwimmclub Frauenfeld au 800 libre, Solan Oberholzer (Vevey) au 200 brasse, Dario Marcone (Neuchâtel) au 200 dos et Manon Richard (Neuchâtel) au 100 dos ont réalisé aujourd'hui de nouveaux records du championnat dans leur catégorie d'âge. En s'imposant dans le 4x100 4-nages garçons, le Vevey Natation a également battu le record précédent, l'argent dans cette course étant revenu aux Limmat Sharks Zurich, le bronze au Schwimmclub Kreuzlingen. Les nageuses du Mendrisotto Nuoto ont remporté la dernière course du championnat au 4x100 nage libre devant Lausanne Natation et le Schwimmklub Bern.
  
Les Limmat Sharks de Zurich ont remporté le classement des médailles et le classement aux points, suivis les deux fois par un très bon Lugano Nuoto. Troisième au classement des médailles, Redfish Neuchâtel. Ainsi, toutes les régions du pays étaient représentées sur le podium des collectionneurs de médailles les plus assidus à Aarau. Au classement aux points, c'est le SV Baar qui s'empare de la troisième place.
 
Les deux médaillés les plus couronnés des championnats sont Jolann Victorio (Genève Natation) chez les garçons et Giulia Capuano (Mendrisiotto Nuoto) chez les filles. Plus de 70 nageurs ont remporté plus d'une médaille lors de ces championnats. Le succès des jeunes nageurs est dû à l'excellent travail des clubs et de leurs entraîneurs. Félicitations à tous les participants et un grand merci aux organisateurs. Rendez-vous l'année prochaine au CSE !
Alle Fotos: Roldy Cueto