Cup Final Four Women à Bâle
Le 15 septembre 2024, le Final Four féminin de la Coupe s'est déroulé sous un soleil radieux et des températures inhabituellement chaudes aux bains St-Jacques de Bâle. Quatre équipes s'étaient qualifiées pour la finale : SC Winterthur, SC Horgen, WK Thun et l'hôte WSV Basel.
La première demi-finale a vu s'affronter Winterthour et Horgen. Les favorites de Winterthur, troisièmes du dernier championnat, ont dominé le match dès le début et ont obtenu haut la main leur billet pour la finale du soir.
La deuxième demi-finale était particulièrement explosive puisqu'il s'agissait d'une réédition de la finale des playoffs. Thoune avait l'espoir de prendre sa revanche, mais les championnes suisses en titre de Bâle ont joué très fort et n'ont laissé aucune chance aux visiteuses de s'imposer.
Dans la grande finale, l'équipe locale de Bâle s'est montrée sous son meilleur jour. Elle a pris un départ en fanfare et a mené par moments de quatre buts. Mais Winterthour s'est battu dans le troisième quart-temps et a réduit l'écart à un seul but. Malgré des moments de suspense et plusieurs occasions prometteuses, Winterthour n'a pas réussi à égaliser.
Finalement, la WSV Bâle a triomphé 12:9 et s'est assuré, en plus du titre de champion suisse, la victoire de la Coupe - le doublé était parfait !
Cette journée de tournoi inoubliable à Bâle restera longtemps gravée dans la mémoire des supporters et des joueuses - non seulement en raison de la réussite sportive, mais aussi de l'excellente ambiance et de l'atmosphère estivale.