Hier après-midi, les compétitions ont débuté pour l'équipe Swiss Aquatics Diving aux Championnats du monde juniors à Rio de Janeiro (BRA). Kevin Sigona et Aurélien Petoud ont représenté la Suisse en plongeon synchronisé à 3 mètres.
Kevin et Aurélien, ainsi que Lara El Batt et l'entraîneur Alexis Coquet, ont eu un voyage au Brésil un peu plus fatigant que prévu. Leur vol au départ de Genève a été annulé. Par conséquent, au lieu de se rendre à Rio via Paris comme prévu, ils ont dû changer leurs plans et passer par Rome et Buenos Aires pour se rendre dans la ville de la Copa Cabana. Leur voyage s'est donc prolongé de 35 heures et ils ne sont arrivés qu'environ 15 heures avant leur premier départ.
Malgré ce stress supplémentaire, le manque de repos et les nombreux kilomètres de vol dans les jambes, ils ont fait une première apparition remarquée et ont terminé la compétition à une bonne 12e place finale. Ils ont pris un bon départ dans la compétition. Malheureusement, lors de leur troisième saut, un triple saut périlleux et demi avant carpé (107B), ils ont eu un faux pas qui leur a coûté de précieux points dans la lutte pour une place dans le top 10. Ils ont alors reculé jusqu'à la 15e place. Mais ils ont pu ensuite se motiver à nouveau pour leurs deux derniers sauts. Leur dernier saut, le 205B, leur a parfaitement réussi et ils ont ainsi pu se hisser à la 12e place. Nous les félicitons pour ce début réussi et leur souhaitons beaucoup de succès pour les prochaines compétitions !
Aujourd'hui, c'est l'épreuve individuelle des hommes de la catégorie A qui est au programme pour la Suisse.
Vous trouverez ici la liste complète des résultats ainsi que toutes les informations sur les Championnats du monde.