Swiss Aquatics s'engage résolument en faveur d'un sport propre à tous les niveaux. La vie quotidienne et les entraînements, ainsi que les compétitions de nos athlètes de haut niveau, sont soumis à des protocoles de test stricts. Nous adhérons aux normes les plus élevées des directives antidopage en exigeant des tests SSI stricts lors de nos compétitions nationales et en fournissant une sensibilisation et un soutien proactifs pour que tous les athlètes suisses adoptent les exigences d'un sport propre.

Tous les athlètes ont le droit de recevoir la récompense de leur travail, de leurs efforts et de leur passion dans des conditions de compétition équitables. C'est une question de respect : respect des athlètes, des entraîneur·e·s, des spectateur·trice·s et du sport.

Swiss Aquatics est déçu par les dernières révélations concernant la natation chinoise. Nous nous engageons à protéger les droits de nos athlètes et de notre sport. Nous sommes actuellement en contact avec les spécialistes nationaux dans ce domaine.

Nous attendons des organisations internationales compétentes (WADA, CIO, WORLD AQUATICS) qu'elles se penchent sur la question de manière adéquate afin de protéger l'intégrité du sport (de natation).