Jérémy Desplanches (Foto: magicpbk)

Roman Mityukov a remporté son deuxième titre individuel à ces championnats au 200 dos avec un chrono convaincant de 1:58.01 qui lui permettra de se rendre avec confiance aux championnats d'Europe à Budapest. Derrière lui se trouve un solide quatuor de nageurs juniors. Robin Affentranger a remporté l'argent et obtenu la limite des CEJ en 2:03.71, le bronze est allé à Benjamin Pfeiffer en 2:05.48, manquant de justesse la limite des CEJ. Daniil Sokolovsky (Limmat Sharks Zurich) a obtenu, lui, la limite des CEJ en terminant quatrième en 2:05.81 et Dario Marcone (Neuchâtel) est cinquième avec la limite des CECJM en 2:09.02. Flavio Bucca du Schwimmclub Kreuzlingen a également réalisé la limite des CECJM en 2:10.51.

Roman Mityukov (Foto: magicpbk)

Au 200 4-nages, le détenteur du record de dauphin Ponti a pris la tête aux 50 premiers mètres, après quoi Jérémy Desplanches (Genève Natation) a pris le contrôle de la course avec les temps de section nettement les plus rapides. En réalisant une nouvelle fois la norme olympique, la position du Genevois a été confirmée : Il reste bel et bien un prétendant au titre pour les championnats d'Europe de Budapest et le sommet absolu est programmé pour les Jeux olympiques d'été de Tokyo. Ponti a pris l'argent en 2:03.71 et Marius Toscan a couronné sa performance de 2:05.00 par le bronze. Gianluca Gartmann (Uster-Wallisellen) a confirmé sa limite des CEJ en 2:05.17 et Julien Niederberger (Locarno) a ajouté une autre limite des CECJM en 2:07.85.

Dans une course passionnante au 200 brasse, Jolann Bovey a remporté la victoire pour Uster-Wallisellen en 2:13.92. Quatre centièmes de seconde derrière lui, Luca Pfyffer (Limmat Sharks Zurich) a décroché l'argent. La troisième place revient à Yannick Käser en 2:15.59. En 2:20.80, le jeune nageur veveysan Solan Oberholzer s'offre une qualification pour les CEJ, en plus de celle pour les CECJM.

Le relais 4-nages final a été remporté par le club organisateur du championnat : le SC Uster Wallisellen a gagné devant Lausanne Natation et le Schwimmklub Bern.

Noè Ponti a remporté quatre titres individuels, tandis que Roman Mityukov et Antonio Djakovic en ont remporté deux chacun.

Noè Ponti (Foto: magicpbk)
Roman Mityukov (Foto: magicpbk)