DOUZIÈME PLACE AU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE WATER-POLO FÉMININ U19

 

Dans l'avant-dernier match de samedi contre l'Ukraine, les Suissesses ont très bien commencé la partie et ont pu tenir le coup dans le premier quart-temps avec seulement un but de retard. Ensuite, les Ukrainiennes ont fait jouer leur supériorité physique et ont pu creuser l'écart de plus en plus. Bien que de nombreuses actions aient déjà mieux fonctionné que lors des matchs précédents, l'affaiblissement des forces de la jeune équipe suisse était clairement visible et perceptible.

C'est pourquoi le jour de repos du dimanche est arrivé à point nommé. Au lieu de deux entraînements, un seul a eu lieu et le soir, les joueuses ont pu encourager les joueuses des demi-finales depuis les tribunes.

Il ne restait cependant pas beaucoup de temps, d'autant plus que le lundi matin, le Portugal jouait pour les onzième et douzième places. Le Portugal a joué un beau match, tactiquement exigeant et rapide, et a pu s'assurer la onzième place. Les Suissesses se sont battues de tout leur cœur et en équipe jusqu'à la fin.

Juste après le match, l'équipe a été prise en charge pour se rendre à l'aéroport. L'aéroport de Tel Aviv est connu pour ses contrôles de sécurité stricts et ses longs temps d'attente (nous n'avons pas été déçus). L'équipe s'est rendue à Larnaca, à Chypre, dans un avion confortable. Là, les dames ont passé une belle soirée finale ensemble, avec une petite baignade dans la mer et un excellent dîner dans le jardin de l'hôtel chaleureux (un vrai coup de chance).

Liveticker: http://len.microplustiming.com/lenu19wpc2022w/index_web.php?cal=1
Bilder: https://www.giladka.com/gallery-collection/The-2022-LEN-Women-s-European-U-19-Water-Polo-Championships/C0000QJ4YX_LM7G0

 

Rapport: M. Adler