Le duel entre Antonio Djakovic et Roman Mityukov au 200 libre fut très excitant. Nils Liess (Genève Natation) a essayé de suivre le rythme infernal pendant les 100 premiers mètres, mais il a ensuite dû laisser partir Antonio et Roman et se contenter de la médaille de bronze. La lutte entre les deux athlètes a duré jusqu'aux derniers mètres. Mityukov a de nouveau amélioré son meilleur temps de 1:47.44 à 1:47.06 et a poussé Djakovic à un temps inférieur à 1:47. Avec son temps de 1:46.86, il est resté à seulement 8 centièmes de seconde de son exploit d'hier.
La finale équilibrée du 100 brasse a été remportée par Yannick Käser en 1:06.66. Käser se rapproche lentement de sa meilleure forme et reste un sérieux candidat pour le relais 4-nages des championnats d'Europe. L'argent est revenu à Luca Pfyffer (Limmat Sharks Zürch) et le bronze à Jolann Bovey (Uster-Wallisellen). Des temps limites pour les CEJ ont été obtenu par Benjamin McAvoy (Limmat Sharks Zürich) et Julien Niederberger (NS Locarno) et une temps limite pour le CECJM a été nagé par Solan Oberholzer (Vevey).
Noè Ponti a nagé une course contre la montre au 200 dauphin. Il est resté dans les temps de passage de son record jusqu'à 150 mètres, mais n'a pas pu suivre le rythme jusqu'au bout. Il a finalement réalisé sa deuxième meilleure performance en 1:57.83. Marius Toscan (St. Gallen-Wittenbach) et Igor Saric (NS Locarno) ont pris les places d'honneur avec des records personnels.
Après le désistement de Thierry Bollin, qui se prépare déjà pour les championnats d'Europe à Budapest, il y a eu une finale passionnante au 50 dos. La course a été très serrée : victoire de Nicolas Zoulalian (Lausanne) en 25.23, un centième de seconde devant le junior Benjamin Pfeiffer (A-Team Savosa) et Fabian Kempf (Uster-Wallisellen) en 26.27.