Erik Passerone termine les CMJ avec une bonne 14e place
Lors de la dernière journée de compétition des Championnats du monde juniors de Rio de Janeiro, Erik Passerone était au départ de l'épreuve du plongeoir d'1 m dans la catégorie B. Le Zurichois de 15 ans a commencé la compétition avec de superbes sauts et a montré pourquoi il compte parmi les plus grands talents suisses du plongeon de ces dernières années.
Malheureusement, il a montré quelques petites incertitudes dans la deuxième partie de la compétition. En particulier, le fait d'avoir trop tourné sont double saut périlleux et demi renversé en position groupée lui a coûté de précieux points. Cette erreur lui a sans doute aussi coûté sa place en finale des 12 meilleurs, qu'il a manquée de seulement 6 points. Sa performance est d'autant plus remarquable qu'il était encore malade le vendredi et qu'il avait dû renoncer au plongeoir de 3 mètres. Il a terminé la compétition à la 14e place avec 349,65 points, et nous le félicitons !
Nous souhaitons à Erik ainsi qu'à toute l'équipe une bonne régénération et un retour à la maison sans autres incidents !