Bonne performance de Fabian Stepinski (Verein Zürcher Wasserspringer) dans la discipline du plongeon artistique 3m aux World University Games ! Avec une 11e place en demi-finale, Fabian a non seulement amélioré son résultat des éliminatoires, mais il a également fait preuve de nerfs plus solides que les autres participants. Lors des éliminatoires, Fabian a sauté haut et vite, ce qui a rendu la maîtrise de son corps un peu plus difficile lors de l'immersion. Une heure après cette épreuve, la demi-finale a eu lieu. Très prudent au début, Fabian a fait preuve de nervosité, mais il s'est battu courageusement avec une grande volonté. Avec l'avant-dernier plongeon, il s'est qualifié pour la finale grâce à un bon saut périlleux renversé avec des tire-bouchons.

En finale, Fabian Stepinski a perdu un rang malgré de beaux plongeon. Avec un très honorable plongeon de 2.5 piqué en arrière, il a prouvé qu'il pouvait obtenir de bonnes notes, mais que l'élégance était encore à améliorer. Celle-ci est en effet importante à ce niveau. Nous félicitons Fabian pour sa 12e place au tremplin 3m !

Lors de l'épreuve suivante au plongeoir de 1 m, Fabian a de nouveau pu faire preuve de son talent. Malgré un dernier saut manqué, Fabian Stepinski a pu se qualifier pour les demi-finales. Il a pu y confirmer sa performance et a terminé la compétition à la 11e place. Bien que dernier de sa demi-finale, Fabian peut néanmoins être très fier : en tant que seul représentant de la Suisse en plongeon, il a très bien représenté Swiss Aquatics Diving. La finale et la 12ème place au 3m et la 11ème place finale au 1m lors de ce superbe événement sont de beaux résultats et resteront certainement des moments forts de sa carrière.

Photos: Mirjam Leutwiler / Swiss University Sports