FINA Diving grand prix de bolzano (ITA)
Le 3m tremplin Messieurs était au programme de la première journée des compétitions du Grand Prix de Bolzano. Numéro 8 au départ, Guillaume Dutoit (Lausanne Natation) concourrait aux éliminatoires avec 19 autres plongeurs. Il accédait à la finale des 12 meilleurs en se classant 9ème avec un total de 342.95 points. Les 12 finalistes ont été partagés en deux groupes pour les demi-finales de l’après-midi où les trois meilleurs de chaque demi-finale se qualifiaient pour la finale. Dans sa demi-finale Guillaume se classait au 5ème rang avec 343.60 points et n’accédait ainsi pas à la finale du samedi.
La deuxième journée voyait Madeline Coquoz (Fribourg-Natation) concourir aux éliminatoires du 3m tremplin dames. Seules 11 participantes disputaient ces éliminatoires, les demi-finales ont vu toutes les concurrentes à nouveau au départ. Madeline se classait au 6ème rang des éliminatoires avec 241.45 points. Elle participait à la demi-finale à 5, mais ne réussit pas à améliorer son classement du matin et c’est à seulement 4 points de la 3ème place qu’elle terminait la compétition sans pouvoir accéder à la finale.
Madeline et Guillaume finissait en beauté ces compétitions à Bolzano en s’offrant l’or de l’épreuve de plongeon synchronisé mixte au tremplin de 3m avec 245.88 points devant la paire allemande Saskia Oettinghaus & Alexander Lube (236.19) et la paire norvégienne M. Dystad & A.Holm (234.66). Les deux plongeurs suisses confirmaient ainsi leur bonne préparation pour cette compétition dans les disciplines olympiques au tremplin de 3m.
Félicitations aux deux athlètes et à leur entraîneur Pavlo Rosenberg.
Peter Gildemeister.