La plongeuse suisse Michelle Heimberg s'est classée à une bonne 9e place au plongeoir de 1 m aux Championnats du monde de Doha.
L'Argovienne de 23 ans a réalisé une solide performance lors de la première journée de compétition aux World Aquatics Championships et a obtenu 248.5 points en finale des 12 meilleures plongeuses dans la discipline non olympique du plongeoir d'un mètre.
Dès la compétition préliminaire du matin, elle a présenté un programme solide. Elle a pu présenter les cinq sauts sans grandes erreurs ou incertitudes. Avec un bon score de 230,95 points et une 12e place, elle a atteint la finale. Le soir, elle a pu s'améliorer : Heimberg a présenté des sauts plus propres et a obtenu des notes plus élevées que lors du compétition préliminaire, ce qui est mérité. Avec 248,50 points, elle s'est classée à la bonne 9e place.
Après la compétition, elle s'est montrée satisfaite de sa performance. C'était une bonne entrée dans ces Championnats du monde. Avoir déjà sauté une finale avant la compétition décisive du plongeoir de 3 m, cela fait du bien.
La deuxième Suissesse au départ ne s'est pas qualifiée pour la finale. Madeline Coquoz s'est classée 25e avec ses 207,35 points.
La discipline olympique du plongeoir de 3 mètres est au programme pour les deux femmes les 8 et 9 février. Là aussi, l'objectif sera la qualification pour la finale, synonyme de place de quota pour les Jeux olympiques de Paris. Guillaume Dutoit et Jonathan Suckow disputeront leur épreuve du plongeoir d'un mètre demain, avant de tenter de se qualifier également pour les Jeux olympiques lors du plongeon synchronisé de trois mètres dimanche et de l'épreuve individuelle des 6 et 7 février.