Aujourd'hui, la compétition des hommes au plongeoir de 3 mètres était au programme des Championnats du monde de plongeon au Hamad Aquatic Center de Doha. La Suisse était représentée par Jonathan Suckow et Guillaume Dutoit, qui ont réalisé une belle performance dimanche avec leur 10e place en plongeon synchrone. Le grand nombre de participants comprenait 70 athlètes, la compétition a donc été longue. Ce n'est qu'après 5 heures et demie que les demi-finalistes ont été désignés. Malheureusement, nos Suisses ne pourront pas y participer demain matin.
On sentait une grande tension et une grande nervosité chez tous les participants, sans doute en raison de la dernière possibilité de se qualifier pour les Jeux olympiques. Ainsi, même les favoris ont parfois commis de grosses erreurs et de nombreux changements de position dans le classement intermédiaire ont eu lieu à chaque tour.
Nos deux Romands se sont eux aussi laissés influencer par la nervosité et n'ont pas réussi à exploiter leur potentiel et à confirmer leurs bonnes performances à l'entraînement ainsi que leur résultat du dimanche. Ils ont également commis de graves erreurs, ce qui a fait monter la pression d'un plongeon à l'autre. C'est ainsi que le dernier plongeon de Guillaume a dû être jugé comme un zéro.
Au classement final, Jonathan Suckow s'est classé 35e et Guillaume Dutoit a été relégué à la 49e place à cause de son dernier plongeon. Ainsi, le rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris s'est également brisé aujourd'hui.
Nous leur souhaitons une bonne récupération ! And come back stronger !