Info aux clubs: Ligues semi-professionnelles

Chers représentants des clubs

La dernière version de l'Ordonnance Covid-19, rend possible la reprise des entraînements et des compétitions pour les ligues semi-professionnelles. Swiss Aquatics Water Polo a classé la LNA, la LND et la LNB comme semi-professionnelles et a soumis la documentation nécessaire (concept de protection, etc.) à Swiss Olympic. Le groupe d'experts composé de représentants de l'OFSPO, de l'OFSP, de la CDS et de Swiss Olympic a confirmé notre classification pour la LNA (et donc aussi de la LND en raison de l'automatisme de genre). Dans le cas de la LNB, le groupe d'experts est arrivé à la conclusion que le semi-professionnalisme n'est pas suffisamment développé pour recommander une reprise des compétitions aux cantons. Le groupe d'experts recommande donc aux cantons d'autoriser les entraînements pour la LNB, mais pas (encore) les compétitions, et d'autoriser entraînements et compétitions pour la LNA et la LND. Une lettre à cet effet a été envoyée aux cantons et les recommandations seront disponibles demain sur le site web suivant : https://www.swissolympic.ch/fr/a-propos-de-swiss-olympic/Dossier-Covid-19/Schutzkonzepte-f-r-Sport-und-Veranstaltungen.

Nous recommandons donc à tous les clubs des ligues susmentionnées de contacter immédiatement leurs exploitants de piscines et les autorités responsables afin de permettre aux équipes de reprendre rapidement leur entraînement tout en adhérant à un concept de protection. Au début de la semaine prochaine, la communication concernant la planification détaillée du redémarrage des championnats suivra.

Par la même occasion, nous vous prions de noter la date suivante :

Webinaire en préparation de l'Assemblée Sportive et sur des questions spécifiques concernant la reprise des championnats : samedi 20 mars 2021, 10h00 (via Zoom). L'invitation suivra bientôt.

Swiss Aquatics Water Polo

 

 

 

Photo: M.Carol