Jérémy Desplanches réalise une belle performance sur 200m et se classe neuvième. Mais ce n'est pas le résultat espéré.
Aujourd'hui, lors des séries du 200m 4 nages, Jérémy Desplanches a une fois de plus montré sa classe dans sa discipline de prédilection. Il a terminé les séries en première position en 1:58.17 et a pu à nouveau entrer en lice le soir même à l'Aspire Dome de Doha. S'il a une nouvelle fois manqué de peu la qualification olympique, il s'est néanmoins montré satisfait de sa performance après la course. Il s'est senti bien, c'était un plaisir de nager ici. Bien sûr, c'est dommage qu'il ait à nouveau manqué si peu. Mais il a maintenant une nouvelle chance en demi-finale et veut faire mieux. Jusqu'au soir, l'objectif était de récupérer le mieux possible afin de pouvoir profiter d'une nouvelle chance et de dépasser la limite de 1:57.94.
Mais en demi-finale, les choses ne se sont pas passées comme il l'espérait. Bien parti dans la course, il a fini par manquer de réserves d'énergie pour atteindre la limite olympique. Il a terminé sa course en 1:59.08, se classant 9e. Une fois de plus, le bonheur du centième n'était pas de son côté. Il lui a manqué seulement 0.1s pour se qualifier pour la finale et avoir une nouvelle chance d'atteindre son grand objectif, la qualification pour les Jeux Olympiques. La prochaine possibilité s'offre à lui lors des championnats suisses de CS en avril à Uster.
Nous le félicitons pour sa belle 9e place aux championnats du monde ! Tu ne devras plus attendre longtemps pour te qualifier pour les Jeux Olympiques. Keep on fighting !