Pavlo Rozenberg, Guillaume Dutoit, Jonathan Suckow, Christiane Favia, European Games 2023, Krakow-Malopolska (Photo by Pavlo Rozenberg)

Jonathan Suckow a été récompensé par une  bonne 8e place, Guillaume est resté bloqué dans les qualifications

Aujourd'hui, dans la compétition des hommes de 3m, Jonathan a fait preuve d'une grande maturité, aussi bien le matin en éliminatoire qu'en finale. Après avoir obtenu la 8e place lors des éliminatoires, il a légèrement modifié son programme en finale et a présenté comme dernier plongeon un salto de 4,5 avec une valeur de difficulté de 3,8. Sa performance sur ce plongeon a été exceptionnelle et lui a assuré la 8e place finale. Quelques petites erreurs dans les sauts 3 et 4 l'ont empêché de se classer encore mieux, puisque seuls six points le séparaient de la 4e place. Toutes nos félicitations pour cette performance !

Pour Guillaume Dutoit, la compétition préliminaire ne s'est malheureusement pas déroulée comme il l'espérait. Une petite erreur lors de l'immersion au 109C n'a pas été très bénéfique pour son dos, qui a souffert, et il n'a donc pas pu exprimer tout son potentiel. Il s'agit maintenant de se reposer au mieux jusqu'à sa prochaine participation mercredi en compétition synchro avec Jonathan.

Demain, la compétition se poursuivra avec le concours 3m des dames. Les éliminatoires auront lieu à 10h et les finales à 19h.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !