Lisa Mamié, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)

Avec une température extérieure de presque 35° C, on pouvait envier les athlètes qui avaient la chance d'entrer dans l'eau fraîche pour leurs courses.

La compétition étant organisée en Open, de nombreux athlètes étrangers se sont inscrits. Ainsi, des nageurs autrichiens, allemands, hongrois ou néerlandais, comme le double médaillé olympique de Tokyo Arno Kamminga, ont pris le départ aujourd'hui. L'organisation d'une compétition Open a suscité une certaine confusion au début. Cependant, ce problème a vite pu être résolu.

Arno Kamminga, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)

Ainsi, deux athlètes étrangers au maximum peuvent se qualifier pour la finale A et la finale B. Le podium est alors constitué des 3 athlètes les plus rapides de la finale A, qu'ils soient suisses ou étrangers. Le champion suisse est l'athlète le mieux classé de nationalité suisse ou Start Suisse. Il existe également un classement junior. Ces catégories incluent les garçons de 17 et 18 ans et les filles de 16 et 17 ans.

En plus de la découverte de ces règles, les participants ont également nagé, et même très bien.

Jérémy Desplanches, Sursee 2022 (Photo by Patrick B. Kraemer)

Ainsi, Roman Mityukov a remporté le 100 m dos avec plus d'une seconde d'avance et un nouveau record de la saison de 54,04. Lisa Mamié a également remporté le titre du 200m brasse en 2:29.55, laissant toute la concurrence internationale derrière elle. Jérémy Desplanches s'est classé deuxième du 400m nage libre derrière Antonio Djakovic (3:49.72) avec un nouveau record personnel de 3:52.84. Les athlètes internationaux n'ont pas non plus démérité et le Néerlandais Arno Kamminga a remporté la finale A du 200 m brasse devant l'Autrichien Christopher Rothbauer et le nouveau et ancien champion suisse d'été Sinan Rüegg.

Les champion(ne)s suisses d'été d'aujourd'hui

400m libre hommes : Antonio Djakovic

50m papillon hommes : Josif Miladinov

100m dos hommes : Roman Mityukov

200m brasse hommes : Sinan Rüegg

4x200m libre hommes : Genève Natation 1885 (Jérémy Desplanches, Aleksi Schmid, Nils Liess, Roman Mityukov)

 

400m libre dames : Lena Kreundl

50m papillon dames : Maria Ugolkova

100m dos dames : Nina Kost

200m brasse dames : Lisa Mamié

4x200m libre dames : Schwimmclub Uster Wallisellen (Maria Ugolkova, Vanna Djakovic, Lena Kreundl, Alisa Stoffel)

Vous trouvez les résultats complets ici.

Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour leurs prochaines courses!

Maria Ugolkova, Summer Swiss Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)