Antonio Djakovic, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)

L'été est vraiment au rendez-vous ces jours-ci. Du beau temps et du bon sport : que demander de plus ? 😊

Aujourd'hui, deuxième jour de compétition, toutes les nages étaient à nouveau au programme. Le matin, la compétition a débuté par le 200 m nage libre, suivi du 50 m dos, du 100 m brasse et du 200 m papillon. Les finales de la session du soir se sont déroulées dans le même ordre, avant que les courses de relais 4x100m nage libre ne viennent clore la journée de compétition.

Les athlètes ne se sont pas laissés perturber par la chaleur estivale et ont réussi à se distinguer encore une fois aujourd'hui. Antonio Djakovic a ainsi remporté le titre du 200 m nage libre en 1:48.04 avec 1.5 seconde d'avance sur ses concurrents inter-/nationaux. Il a parfaitement géré ses forces aujourd'hui - cette compétence pourrait éventuellement être un facteur décisif aux championnats d'Europe dans la chaleur romaine. Classé en 5e position lors des séries, il a amélioré son temps de plus de 4 secondes pour remporter le titre.

Marius Toscan, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)

Roman Mityukov a lui aussi réalisé une nouvelle belle performance aujourd'hui. Après sa nette victoire d'hier, il a de nouveau laissé ses concurrents derrière lui en remportant le 50m dos avec un nouveau record personnel de 25.47s.

En l'absence de Noè Ponti, un autre Suisse a pu démontrer son talent au 200m papillon. Marius Toscan a réalisé un nouveau record personnel en 2:00.15 et a remporté la victoire devant ses concurrents internationaux.

Sharon Marcoli, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)

Une fois de plus, les relais 4x100m nage libre ont assuré le spectacle en fin de journée. Le relais de Genève Natation, composé de Roman Mityukov, Nils Liess, Jérémy Desplanches et Maxim Lobanovszkij, a remporté l'épreuve chez les hommes, devant la Fédération allemande de natation et le Schwimmclub Uster Wallisellen. Ils ont non seulement ramené le titre à Genève avec un temps de 3:18.65, mais ont également établi un nouveau record de Suisse. Chez les femmes, les nageuses de la Fédération allemande de natation se sont imposées dans une course très serrée, devançant Genève Natation et le Schwimmclub Uster Wallisellen d'une demi-seconde. Le titre chez les dames revient donc également à Genève.

Les champion(ne)s suisses d'été d'aujourd'hui

200m libre hommes : Antonio Djakovic

50m dos hommes : Roman Mityukov

100m brasse hommes : Maël Allegrini

200m papillon hommes : Marius Toscan

4x100m libre hommes : Genève Natation 1885 (Roman Mityukov, Nils Liess, Jérémy Desplanches, Maxim Lobanovszkij)

 

200m libre dames : Maria Ugolkova

50m dos dames : Nina Kost

100m brasse dames : Lisa Mamié

200m papillon dames : Sharon Marcoli

4x100m libre dames : Genève Natation 1885 (Nina Kost, Marlene Hüther, Malika Gobet, Sasha Touretski)

Vous trouvez les résultats complets ici.

Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour leurs prochaines courses!

Genève Natation 1885, Swiss Summer Championships 2022, Sursee (Photo by Patrick B. Kraemer)