Aujourd'hui, outre les catégories habituelles des CSE, les finales de la Futura étaient également au programme. Ce format était une nouveauté cette année. En raison de cette adaptation, la journée déjà fatigante a été encore un peu plus longue et a demandé encore plus d'efforts aux jeunes nageurs/nageuses, qui étaient probablement tous contents lorsque les dernières lignes étaient nagées et qu'ils pouvaient se rendre à une fin de journée bien méritée.
Les nouvelles compétitions de skins, organisées dans le cadre des finales de la Futura et également intégrées aux championnats suisses espoirs, ont offert des courses intéressantes. Ainsi, jusqu'à 16 athlètes par catégorie ont dû concourir sur 50 m libre selon un système d'élimination directe. La première moitié a passé un tour, l'autre a été éliminée. Le troisième tour a permis de désigner le ou la vainqueur(e). Les vainqueurs étaient Andrea Cebic du Schwimmclub Bülach (filles J11-), Christian Li des Limmat Sharks Zurich (garçons J11-) et Marlon Gloor du Schwimmclub Schaffhausen (garçons J12).
Tous les autres résultats sont disponibles ici.
Le tableau des médailles des clubs est toujours dominé par les Limmat Sharks Zürich avec un total de 29 médailles, devant Lugano Aquatics et Natation Sportive Genève.
Chez les garçons, Tirri Gerardo de Lugano Aquatics est toujours en tête du classement des multi-médaillés, devant Samuel McAvoy des Limmat Sharks Zürich et Victorio Jolan de Genève Natation 1885. Chez les filles, Lilla Hauer de la Natation Sportive Genève est actuellement en tête. En deuxième position, on trouve Malou Grosse des Limmat Sharks Zürich et en troisième position Elisabetta Rossi de Mendrisiotto Nuoto.
Nous félicitons tous les athlètes pour leurs performances, nous leur souhaitons une bonne nuit de repos et beaucoup de succès pour la dernière journée de compétition.