Un soleil radieux et un ciel d'un bleu azur ! La météo était au rendez-vous pour le quatrième et dernier jour de la compétition. Les visages des jeunes nageurs étaient tout aussi radieux lorsqu'ils ont pu obtenir un autographe de leur grande idole Noè Ponti. Pour nombre d'entre eux, ce fut l'un des moments forts du week-end. Merci à Noè d'avoir été présent au CST et d'avoir répondu aux nombreuses demandes d'autographes et de photos!
Anastasia Hak, 12 ans, du Schwimmverein beider Basel, a amélioré, pour la deuxième fois pendant ces CSE, une meilleure performance suisse d'âge. Elle a nagé le 200m nage libre en 2:15.27 et amélioré ainsi de 17 centièmes son meilleur temps personnel. Au 400m 4 nages, Lilla Hauer de Natation Sportive Genève a amélioré de près de 3 secondes la meilleure performance suisse des 12 ans, qui datait de 1987. Les autres courses ont également été passionnantes. Par exemple, le relais 4x100m des garçons a été remporté par Nuoto Sport Locarno dans une finale à couper le souffle, avec seulement 6 centièmes d'avance sur Lausanne Natation.
Le classement général aux points a finalement été remporté par les Limmat Sharks Zurich, suivis de Natation Sportive Genève et Lugano Aquatics.
Le classement des médaillés multiples a été remporté par Tirri Gerardo de Lugano Aquatics chez les garçons. Victorio Jolan, de Genève Natation 1885, a pris la deuxième place et a dépassé aujourd'hui Samuel McAvoy, des Limmat Sharks Zurich, qui a pris la troisième place. Chez les filles, il n'y a pas eu de changement de podium aujourd'hui et c'est Lilla Hauer de Natation Sportive Genève qui a remporté la victoire devant Malou Grosse des Limmat Sharks Zurich et Elisabetta Rossi du Mendrisiotto Nuoto.
Tous les autres résultats sont ici.
Nous tenons à féliciter tous les athlètes pour leurs performances et à remercier tous les entraîneur(e)s pour leur engagement et leur dévouement envers ces jeunes athlètes. Nous tenons également à remercier Nuoto Sport Locarno pour l'organisation et la mise en œuvre de ces championnats suisses espoirs. Ces remerciements s'adressent également à tous les bénévoles et, last but not least, à l'équipe des juges, sans lesquels une telle compétition ne pourrait pas avoir lieu.