La quatrième journée de compétition des Championnats du monde juniors de Rio était également la dernière de la carrière de Lara El Batt en tant que junior. Elle a participé à la compétition du plongeoir de 3 mètres pour la dernière fois en tant que junior avant de rejoindre l'élite l'année prochaine.
La compétition de 3 mètres a débuté à 8h30, heure locale, pour les plongeuses âgées de 16 à 18 ans. Lara El Batt a présenté un programme de compétition solide. Elle a réussi à réaliser ses neuf plongeons de manière solide et n'a pas été pénalisée de trop de points. Mais cela n'a pas suffi pour se hisser tout en haut du classement. Elle a terminé sa compétition à la 25e place (sur 41 athlètes) avec de beaux sauts libres et un score de 326,85 points. Cette compétition a également marqué la fin de sa période en tant que junior.
La Genevoise de 18 ans a fait sa première apparition dans un championnat international lors des Championnats d'Europe juniors 2021 à Rijeka. En 2022 à Bucarest et en 2023 à Rijeka, elle a de nouveau fait partie de l'équipe et s'est assurée ses premiers résultats dans le top 10 lors d'un championnat d'Europe. Elle s'est classée 7e en plongeon synchrone avec Louna Iacazzi (2023) et avec l'équipe Suisse (2022), et 10e dans l'épreuve par équipe de 2023. L'année dernière, aux Championnats d'Europe juniors de Rzeszow, elle a atteint sa première finale individuelle au plongeoir de 1 m et a terminé la compétition à une solide 11e place. Cette année, elle s'est également qualifiée pour les championnats du monde à Rio. Outre ses engagements aux championnats d'Europe et du monde juniors, Lara a également représenté la Suisse lors de nombreuses compétitions internationales sur invitation, comme les IDYM de Dresde ou les 8-Nations de Lausanne 2023 et Turin 2024, où elle a réalisé une belle performance en décrochant la deuxième place et sa première médaille internationale ainsi qu'une qualification pour les JEM.
Nous félicitons chaleureusement Lara pour ses performances à Rio et sa formidable carrière de junior et lui souhaitons une bonne entrée dans l'élite !
Demain à 8h30 (12h30 heure suisse), Aurélien Petoud (dossard 8) et Kevin Sigona (dossard 12) seront en action depuis le 1m. Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
Vous trouverez ici les listes complètes des résultats ainsi que toutes les informations sur les championnats du monde.