Jean-David Duval, Pierrick Schafer, High Diving Thun 2022 (Photo by Michel Jöhr-Jaccard)

Ce week-end, Manama, Bahreïn, accueillera la première étape de la Coupe du monde de high diving de cette année. La World Aquatics High Diving World Cup 2024 n'a pas seulement attiré les meilleur·e·s athlètes de 16 nations qui s'affronteront ce week-end au Moyen-Orient, mais elle marquera également l'histoire. Il s'agit en effet du premier événement mondial de World Aquatics organisé à Bahreïn.

Chaque athlète fera quatre sauts, deux le samedi et deux le dimanche. Chaque jour, les femmes effectueront leurs deux tours de 20 mètres, les hommes de 27 mètres. La compétition débutera le samedi à 8 heures, heure suisse, avec le premier tour des hommes. Le dimanche, le départ des troisième et quatrième tours est prévu à 8h30.

Parmi les grands noms chez les femmes figurent la quadruple championne du monde Rhiannan Iffland, 32 ans, d'Australie, et la Canadienne Molly Carlson, 25 ans, double médaillée d'argent aux championnats du monde. Chez les hommes, une autre épreuve de force pourrait avoir lieu entre les deux derniers champions du monde - Aidan Heslop, le Britannique de 22 ans qui est actuellement détenteur du titre, et Constantin Popovici, 25 ans, son prédécesseur roumain. Quel que soit le vainqueur de ce week-end, l'étape de la Coupe du monde à Bahreïn promet d'être une nouvelle fois spectaculaire.

La Suisse sera représentée par Morgane Herculano, Jean-David Duval et Pierrick Schafer. Les athlètes sont à Bahreïn depuis hier soir respectivement ce matin et ont déjà pu découvrir les imposantes installations de la compétition dans le port de Manama.

Nous souhaitons à Morgane, Jean-David et Pierrick une bonne compétition !

Vous trouverez toutes les informations sur l'événement ici. La High Diving World Cup peut être suivie en direct via le streaming.