Swiss Aquatics a sélectionné six athlètes pour les championnats du monde en petit bassin qui se dérouleront à Budapest du 10 au 15 décembre.
Une équipe talentueuse, petite mais très forte, se rendra à Budapest en décembre, où se dérouleront cette année les championnats du monde en bassin de 25 mètres, du 10 au 15 décembre, à la Duna Arena. L’équipe sera menée par Roman Mityukov, médaillé de bronze aux Jeux olympiques et vice-champion du monde en grand bassin, et Noè Ponti, triple champion d'Europe, qui fait partie du cercle des recordmen mondiaux depuis le mois d’octobre. Avec Antonio Djakovic, qui a lui aussi déjà remporté plusieurs médailles aux championnats du monde et d'Europe, et Thierry Bollin, médaillé aux championnats d'Europe l'année dernière, deux autres athlètes qui ont déjà remporté des médailles aux championnats internationaux seront au départ dans la capitale hongroise. Le Saint-Gallois Marius Toscan et le rookie de l'équipe, Louis Droupy de Morges, sont les deux athlètes moins expérimentés du sextuor. Pourtant, ils ont eux aussi de nombreux succès à leur actif, avec plusieurs titres aux championnats nationaux, et se sont montrés en grande forme lors des championnats suisses du week-end dernier à Sursee. Tous deux ont battu les limites pour les championnats du monde en réalisant de nouveaux records personnels - dans le cas de Droupy, il s'agissait même d'un record suisse - et ont remporté plusieurs titres et médailles.
Lors de la dernière édition, il y a deux ans à Melbourne, Noè Ponti a décroché le titre de vice-champion du monde sur 50 m papillon et la médaille de bronze sur 200 m papillon. Avec cette équipe compétitive et l'état de forme actuel des athlètes, il y a de fortes chances pour que les fans de la natation suisse vivront encore une fois un championnat réussi à Budapest.
La majeure partie de l'équipe s'envolera pour la Hongrie le 7 décembre afin de s'habituer au site de compétition avant le début du championnat et d'effectuer quelques entraînements dans la Duna Arena.
Gian-Luca Gartmann, qui est également resté en dessous de la limite fixée par la fédération pour Budapest à Sursee, a décidé de participer aux championnats du monde militaires CISM qui se dérouleront en même temps à Warendorf et ne sera donc pas du voyage en Hongrie.
Nous souhaitons à tous les athlètes et à toute l'équipe des championnats du monde réussis !
Vous trouverez toutes les informations sur l'événement ici.