Noè Ponti, World Aquatics Swimming World Cup 2024, Incheon (Photo by World Aquatics)

La troisième et dernière étape de la Coupe du monde de natation de cette année aura lieu ce week-end à Singapour

Du 31 octobre au 2 novembre, Singapour accueillera la troisième et dernière étape de la Coupe du monde 2024. Une fois de plus, Noè Ponti et Thierry Bollin, encadrés par Massimo Meloni, seront au départ. Lors des étapes de Shanghai et d'Incheon, ils ont réalisé de belles performances. Noè Ponti a dominé la compétition à Shanghai en battant le record du monde du 50m et le record d'Europe du 100m papillon. A Incheon, en plus de ses victoires sur les deux distances de papillon, il a fait jeu égal avec Léon Marchand sur 100m quatre nages et a partagé la première place avec la star française de la natation. Avec ces trois victoires, Noè a remporté le classement général d'Incheon. Thierry Bollin a établi un nouveau record de Suisse sur 50m dos (23.09s) à Shanghai et s'est assuré son premier podium en Coupe du monde à Incheon.

A Singapour, l'étape finale approche à grands pas. Noè Ponti vise non seulement la "Triple Crown" sur 50m et 100m papillon, ce qui signifie toutes les victoires dans une discipline lors des trois étapes de la Coupe du monde, mais aussi la victoire au classement général de la Coupe du monde. Actuellement, il occupe la deuxième place du classement général, juste derrière Léon Marchand.

Nous sommes impatients de voir ce que les deux athlètes vont nous montrer à Singapour et leur souhaitons beaucoup de succès pour les trois jours de compétition restants de la Coupe du monde 2024 !

Thierry Bollin, World Aquatics Swimming World Cup 2024, Incheon (Photo by World Aquatics)

Singapour (SGP), Stop 3, 31 octobre - 2 novembre 2024

Noè Ponti

  • 100m papillon : 31 octobre
  • 100m 4 nages : 31 octobre
  • 200m 4 nages : 1 novembre
  • 50m papillon : 2 novembre
  • 200m libre : 2 novembre

Thierry Bollin

  • 50m libre : 31 octobre
  • 50m dos : 1 novembre
  • 100m dos : 2 novembre

Vous trouverez les informations sur la Coupe du monde ici.