Le SC Kreuzlingen à la Challenger Cup - demi-finale
Après avoir perdu de justesse le match aller à l'extérieur (11:10), le SC Kreuzlingen s'est retrouvé face à un défi lors du match retour en Suisse contre l'AVK Triglav Kranj.
Triglav avait laissé filer une avance de 8:4 lors du premier match et avait tout juste réussi à remporter une courte victoire 11:10. Mais leur chute initiale a failli les rattraper au match retour.En Suisse, l'équipe locale a tôt fait d'étonner les spectateurs en menant confortablement 3-0 dans le premier quart-temps, puis 6-1 au milieu du deuxième quart-temps.
L'équipe slovène a eu du mal à réagir à cette domination, même après un temps mort à la fin du premier quart-temps. Alors que Kreuzlingen saisissait ses chances, le jeu de Triglav était inconstant, ce qui leur faisait courir le risque de perdre le contrôle du match.
Bien que l'avance des hôtes ait fondu à quatre buts à la mi-temps, ils ont rapidement réaffirmé leur domination et porté leur avance à six au début du troisième quart-temps. A 9:3, l'équipe suisse semblait être sur la bonne voie pour la finale.
Mais un retour combatif de Triglav avec trois buts sans réponse à la fin du troisième quart-temps a ramené le score à 9:6 et semé le doute chez Kreuzlingen. Leur avance initiale de 3:0 s'était transformée en une série de 7 buts à 0 pour Triglav, qui a mené à une avance de 9:10 dans un assaut tardif du quatrième quart-temps.
Dans les derniers instants du match, Joel Herzog a brisé le silence de Kreuzlingen et a égalisé à 10:10 alors qu'il ne restait que 33 secondes à jouer. Malgré une dernière attaque, Kreuzlingen n'a pas réussi à marquer le but de la victoire, ce qui a permis à Triglav de maintenir le match nul et de s'assurer une place en grande finale.
Bien que Kreuzlingen ait manqué la qualification pour la finale de manière dramatique, le SC Kreuzlingen peut néanmoins être fier de sa performance internationale de cette saison et est prêt à relever d'autres défis à l'avenir.
Photo: Jessica Widmer / European Aquatics