Celine Weil, LEN OW Cup Barcelona 2022 (Photo by Elena Nembrini)

Celine Weil du Schwimmclub St. Gallen - Wittenbach a participé à  la 6e étape de la LEN Open Water Swimming Cup à Barcelone (ESP) le samedi 24 septembre. Elle devait confirmer son admission dans le cadre, puisqu'elle avait déjà atteint la limite pour les JEM Open Water en juin 2022, mais n'avait pas pu y participer en raison de ses examens finaux.

Avec un temps de 2h20s, la nageuse de l'entraîneur Gabriel Schneider a pu améliorer sa performance de l'année dernière au même endroit de sept minutes. Celine a mené un groupe de poursuivants avec un bon esprit de combat. Elle a essayé de rejoindre les nageuses en tête du peloton. Ce groupe était lui-même à la poursuite de la puissante nageuse allemande Spiwoks, qui a mené seule toute la course. Celine a réussi à dépasser une de ces athlètes dans le dernier tour et a terminé à une bonne huitième place.

"A la fin, je n'ai pas pu en faire plus, mais je suis contente. Ça va de mieux en mieux et enfin, je ne suis pas partie trop lentement", a déclaré la Saint-Galloise après la compétition.

Avec ce résultat, elle confirme son admission dans le cadre national. Toutes nos félicitations !