WK Thun défend sa victoire en Coupe et s'offre le doublé 2023 !

Par un magnifique temps estival, le WK Thun a remporté la victoire contre le WSV Basel sur le score serré de 11 à 10 et a pu défendre avec succès sa victoire en Coupe de l'année précédente.

Le tournoi a malheureusement été assombri par le désistement de dernière minute (vendredi après-midi) du SC Horgen. Les dames du WK Thun étaient donc déjà qualifiées pour la finale sans avoir joué. En revanche, le WSV Basel s'est clairement imposé en demi-finale contre le SC Zug/SC Aegeri par 19:9.

Les nombreux spectateurs présents ont assisté dès le début à une finale passionnante et de haut niveau, dans laquelle le WSV Basel a ouvert le score, puis le WK Thun a marqué son premier but peu après. Le match s'est déroulé dans les deux sens et après le premier quart-temps, le score était de 2:2. Par la suite, le WK Thun a mieux saisi sa chance et a mené 6:4 à la mi-temps. Dans le 3e quart-temps, la situation est la même : le WSV Basel a certes eu de bonnes chances, mais elles n'ont pas été très fructueuses. Le WK Thun a fait mieux et a pu atteindre la dernière pause avec une avance de 4 buts. Au début du dernier quart-temps, le WSV Basel a retrouvé sa force d'antan et s'est rapprochée à 7:9 grâce à un doublé. De son côté, le WK Thun a réagi et a rétabli l'ancien écart en marquant deux fois. A 5 minutes de la fin, avec 4 buts de retard, 9 joueuses et un deuxième match en 3 heures, le WSV Basel a continué à croire en ses chances et a pu conclure chaque attaque par un but, si bien qu'à 150 secondes de la fin, le score n'était plus que de 11 à 10 pour le WSV Basel. Lors de la dernière attaque, à 10 secondes de la fin du match, l'équipe bâloise a encore eu la possibilité d'égaliser, mais la gardienne de Thun a tout juste eu le temps de désamorcer l'action et, peu après, l'équipe de Thun a pu fêter la défense de son titre.

Le water-polo féminin a pu se présenter devant une superbe coulisse. L'annulation de dernière minute du SC Horgen a été très malheureuse, en particulier pour l'équipe locale qui a mis sur pied un événement de haut niveau et qui sait, peut-être que cela aurait influencé l'issue du match final.

Photo : V. Galijas / www.justpictures.ch

Rapport : M. Grasso / WSV Basel