5ème Place pour L'ÉQUIPE NATIONALE U17 AU TOURNOI EU NATION

 

PLAN DE JEU

29.10.2021
10:30 Switzerland – South Africa 5:15
16:20 Czech Republic – Switzerland 15:9

30.10.2021
09:20 Scotland – Switzerland 4-24
16:20 – 19:50 Switzerland – England 21 – 6

31.10.2021
09:20 7/8 England – Scotland 16 – 9
10:30 5/6 Switzerland – Austria 20 – 10
11:40 2/3 Lithuania – Slovakia 8 – 9
12:50 1/2 South Africa – Czech Republik 11 – 6

Livestream : https://www.youtube.com/channel/UCHVSxErjXz4iJDsi0kVq_ig

 

JOUEURS

Lugano NPS : Carminati Federico, Manzotti Leonardo, Nieddu Elias
WBA Tristar : Jörger Marius, Rusch Thomas
SC Horgen : Kieloch Oskar, Negro Yuma Rockson, Mlcoch Dominic. Erduan Shkora
SC Kreuzlingen : Pfister Benjamin
SV Basel : Ilic Todor, Römpp Lukas, Petric Luka, Storck Phileas
CN Nyon : Nagy Elemér

Après que la compétition d'avril 2021 ait été reportée en raison de la pandémie, le tournoi Junior EU Nation a finalement lieu à Brno, CZE.
Les hommes U17, accompagnés de l'entraîneur national Janos Halapi, de l'entraîneur assistant/teammanager de l'équipe Werner Stohler et de l'arbitre Daniel Roman, sont arrivés jeudi. Voici les premières impressions de Wener Stohler :

"Nous sommes bien arrivés à Brno aujourd'hui. L'ambiance dans l'équipe est très bonne, concentrée et dans l'attente joyeuse des matchs.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons eu notre première soirée d'entraînement et nous avons fait connaissance avec l'eau en République tchèque pour la première fois.
Nous sommes dans un groupe très difficile avec l'Afrique du Sud et la République Tchèque, au niveau des yeux pourraient se trouver les Ecossais (on ne sait pas). Ce sont les mêmes Tchèques qui nous ont dominés lors des qualifications pour le championnat d'Europe, les mêmes Sud-Africains forts 'il y a un an.
Demain, à 10h30, nous jouerons contre l'Afrique du Sud. Voyons ce qu'il est possible de faire. Soyez-en sûrs, nous allons donner le maximum ici à Brno !"

RAPPORT DE MATCH : SUISSE VS. AFRIQUE DU SUD 5:15

L'équipe a commencé sans être concentrée et a manqué notamment de finition et de défense de zone. Un jeu superficiellement attrayant n'aurait pas dû conduire à cette défaite en raison de l'incapacité à finir et des erreurs simples et des contre-attaques qui en ont résulté. Seulement si nous trouvons la concentration nécessaire dans le jeu, nous pouvons survivre contre les Tchèques.
L'équipe a fait un pas en avant depuis les qualifications pour le championnat européen - bravo ! Mais ce n'est pas tout à fait suffisant pour suivre le rythme. Faisons mieux dans le deuxième match !

RAPPORT DE MATCH : CZECH REPUBLIC - SWITZERLAND 15:9

Nous voulions surprendre les Tchèques, - d'autres choses se sont passées, - ils nous ont surpris...... déjà 4:0 derrière après 4 minutes. Janos a pris un temps mort et nous nous sommes souvenus de ce dont nous avions discuté. Les choses étaient alors déjà un peu plus stables.
Une différence de 6 buts ressemblait également au résultat des qualifications pour le championnat d'Europe en juin 2021. Les "petites choses" qui font la différence manquaient à nouveau. De simples erreurs, des pertes de balle et donc des buts de contre-attaque inutiles. Deux attaques en surnombre et grâce à Marius dans les buts, seulement 1 but encaissé sur ces 2 pénalités.
Le résultat ne semble pas mauvais à première vue, comme ce fut le cas lors du premier match, s'il n'y avait pas les entraîneurs et leurs exigences. C'est pourquoi nous sommes des coachs.
Demain, à 9 h 20, contre l'Écosse. Nous, les entraîneurs, considérons cela comme une tâche minimale, voyons ce dont nous sommes capables. Nous attendons ce match avec impatience et continuons à croire en nous.

 

RAPPORT DE MATCH : SCOTLAND - SWITZERLAND 4-24

Tâche obligatoire accomplie. Les adversaires de notre dernier match de groupe étaient faibles, mais nous avons à nouveau eu du mal à marquer des buts. Au début, aucune balle ne voulait trouver le but. Le pressing sur l'ensemble du terrain a fonctionné de manière satisfaisante avec cet adversaire nettement plus faible.
A partir du deuxième quart-temps, Janos Halapi a fait jouer l'équipe en 2 blocs afin de donner à tous les joueurs l'opportunité d'acquérir de l'expérience. Cependant, cela n'a pas été fait librement, mais avec la tâche spécifique de la couverture de zone. Cela n'a pas toujours fonctionné aussi bien et nous n'étions pas en paix.
En vue de la suite des jeux, cela a donné à chacun l'occasion de pratiquer à nouveau les procédures sous une pression moindre.
La Lituanie a gagné ce matin dans le deuxième match du groupe 2 contre l'Angleterre - donc l'adversaire au prochain tour est l'Angleterre. Le match commence à 16 h 20 et nous sommes confiants.

 

Rapports de match : Werner Stohler (Entraîneur assistent & Chef d'équipe NM U17 Hommes)