Le troisième jour de compétition, Erik Passerone (cat. B) était en lice à la plateform et Lara El Batt (cat. A) au plongeoir d'un mètre. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à réaliser un exploit et n'ont donc pas pu se qualifier pour la finale.

Aujourd'hui, la compétition des plongeurs de 14-15 ans a débuté à 8h30, heure locale. Les garçons devaient effectuer huit sauts au total, quatre sauts obligatoires et quatre sauts libres. Erik Passerone, médaillé de bronze aux derniers CEJ, a débuté la compétition avec le numéro de départ 9 et un superbe saut. Malheureusement, le Zurichois de 15 ans n'a pas pu montrer une exécution aussi propre à tous ses sauts. Comme la veille pour ses coéquipiers, il a manqué de constance. C'était une alternance de hauts et de bas. Parfois, il a pu exécuter ses sauts proprement et plonger de manière optimale, parfois des erreurs se sont glissées et ont été durement sanctionnées. Il n'a malheureusement pas pu montrer son grand potentiel aujourd'hui et a terminé la compétition à la 16e place avec 316,55 points.

A 11 heures, la compétition de 1 m des jeunes femmes de 16 à 18 ans a ensuite débuté. Lara El Batt, qui portait le numéro de départ 35, a dû patienter un peu avant que ce soit son tour. La jeune Genevoise de 18 ans a présenté des sauts solides, qu'elle a pu réaliser sans trop de fautes, à l'exception de son saut périlleux et demi renversé. Mais il lui a manqué aujourd'hui la précision et la constance pour pouvoir rivaliser avec les meilleures du monde dans sa catégorie d'âge. Elle n'a donc pas réussi à se qualifier pour la finale et s'est classée 25e avec ses 285,15 points.

Les deux athlètes auront d'autres occasions de démontrer leur talent à Rio. Lara sera en action dès demain matin (8h30, heure locale) sur 3 mètres. Erik, quant à lui, sera au départ vendredi.

Nous leur souhaitons à tous deux un bon repos et beaucoup de succès lors de leurs prochaines compétitions !

Vous trouverez ici les listes complètes des résultats ainsi que toutes les informations sur les championnats du monde.