Les athlètes suisses se sont montrés en pleine forme lors du prestigieux Giant Open de Saint-Germain-en-Laye. Noè Ponti récompensé comme meilleur nageur de la compétition !
Après s'être illustré·e·s lors de la compétition de qualification à Nice (17-20 mars), nageur·euse·s de Swiss Aquatics Swimming se sont à nouveau distingué·e·s lors de la finale du Giant Open à St-Germain-en-Laye.
Noè Ponti a une fois de plus démontré sa domination dans les épreuves de papillon. Après avoir remporté trois médailles d'or sur les distances de papillon lors des derniers championnats d'Europe en petit bassin, il a également réalisé le triplé en grand bassin lors du Giant Open. Avec son chrono de 50.93s sur 100m, il s'est également hissé à la deuxième place du classement mondial de l'année. Grâce à ses performances exceptionnelles, il a également remporté le classement général de meilleur nageur du Giant Open.
Les trois autres Suisses au départ en banlieue parisienne ont également montré qu'ils étaient en grande forme et ont souligné qu'ils étaient prêts pour les championnats suisses dans dix jours.
Jérémy Desplanches a remporté la victoire dans sa discipline de prédilection, le 200 m 4 nages, ainsi qu'au 400 m 4 nages.
La spécialiste de la brasse et championne d'Europe en titre du 200m brasse Lisa Mamié a remporté la victoire sur 100m, a terminé deuxième sur 200m et troisième sur 50m.
Roman Mityukov, vice-champion du monde, a remporté le 200m en devançant le champion d'Europe Yohann Ndoye Brouard et le double champion d'Europe en petit bassin Mewen Tomac, confirmant une fois de plus sa classe mondiale. Il a également réussi à monter sur le podium du 100 m dos en se classant troisième.
Nous félicitons chaleureusement tous les athlètes et leurs entraîneurs pour ces belles performances et nous réjouissons de les accueillir dans 10 jours à Uster ! 👏🎉