Après le succès des plongeurs et plongeuses suisses aux championnats du monde de Budapest, les championnats d'Europe de Rome se profilent à l'horizon. Ils auront lieu du 15 août au 21 août 2022. Swiss Aquatics Diving y sera représenté par une équipe de cinq athlètes. Chez les femmes, Michelle Heimberg (Schwimmklub Thun), Madeline Coquoz (Fribourg Natation) et Morgane Herculano (Genève Natation) seront au départ. De plus, Guillaume Dutoit (Lausanne Natation) et Jonathan Suckow (Genève Natation) défendront les couleurs de la Suisse.
Grâce aux succès remportés lors des derniers championnats du monde fin juin, l'équipe suisse nourrit de grands espoirs de monter sur plusieurs podiums. Pour y arriver, les préparatifs battent leur plein avec des camps d'entraînement à Palma de Majorque.
Heimberg et Coquoz seront au départ des disciplines individuelles du tremplin de 1 mètre et de 3 mètres. En outre, Coquoz participera avec Herculano à l'épreuve de plongeon synchronisé de 3 mètres. Dutoit et Suckow participeront eux aussi aux épreuves individuelles du tremplin de 1 mètre et de 3 mètres, ainsi qu'à l'épreuve de plongeon synchronisé de 3 mètres. La Suisse sera également représentée à ces championnats d'Europe par le couple mixte de plongeon synchro Coquoz/Dutoit.
L'équipe de Swiss Aquatics Diving sera renforcée lors de ces championnats d'Europe par les plongeurs de High Diving Matthias Appenzeller (Verein Zürcher Wasserspringer), Jan-David Duval (Genève Natation) et Jan Wermelinger (Verein Zürcher Wasserspringer). A Rome, ils se disputeront les places de podium très convoitées de cette discipline chez les hommes depuis la plate-forme de 27 mètres. C'est la première fois que la discipline "High Diving" est disputée conjointement avec les autres disciplines lors d'un championnat d'Europe.
Mardi, le 16 août 2022:
|
Vendredi, le 19 août 2022:
|
Mercredi, le 17 août 2022:
|
Samedi, le 20 août 2022:
|
Jeudi, le 18 août 2022:
|
Dimanche, le 21 août 2022:
|