Du 17 au 19 janvier, l'élite suisse du plongeon se battra à Oerlikon pour les titres de champion suisse lors du Swiss Open. Tous les yeux seront sur Michelle Heimberg, qui fera son retour à la compétition après une longue pause.
Ce week-end (du 17 au 19 janvier 2025), la piscine couverte d'Oerlikon accueillera les championnats suisses d'élite de plongeon. Le vendredi après-midi sera consacré aux épreuves individuelles de la plate-forme, avant que les disciplines individuelles du plongeoir de 1 m et de 3 m se déroulent le samedi et le dimanche.
Une attention particulière sera accordée au retour de Michelle Heimberg, championne d'Europe 2023 du plongeoir d'1 mètre. Elle reprendra la compétition après la longue pause qu'elle avait prise après avoir raté la qualification pour les Jeux olympiques. Après ce temps d'arrêt, elle revient maintenant sur la scène nationale des compétitions pleine d'enthousiasme et d'énergie. Chez les hommes par contre, la situation de départ est plus ouverte que rarement après les retraits de Guillaume Dutoit et Jonathan Suckow.
Vous trouverez ici la liste des participant·e·s et l'horaire, les résultats (en direct) peuvent être consultés sur Dive Recorder.
Nous souhaitons beaucoup de succès à tou·te·s les athlètes et remercions tou·te·s les bénévoles qui rendent cet événement possible !