LES DAMES DU SC HORGEN SONT CHAMPIONNES DE SUISSE 2021
Après l'annulation du championnat féminin en 2020, la saison 2021, raccourcie d'un tour, a pu se jouer jusqu'au bout. Pour la première fois, le même mode a été utilisé que pour les hommes. Le SC Horgen s'est qualifié directement pour les demi-finales devant le WSV Basel.
En quart de finale, Thoune et Zurich, ainsi que Winterthur et Tristar, se sont départagés les deux places restantes pour l'autre demi-finale.
Les demi-finales n'ont pas apporté de grandes surprises, si bien qu'après 2019, le titre de championne se jouait à nouveau entre Horgen et Bâle. Alors que le premier match de la série best-of-three a nettement tourné en faveur du SC Horgen, le suspense était plus grand à domicile, à Käpfnach.
La nervosité des joueuses de Horgen était perceptible et l'équipe était déjà menée 2:7 après le premier quart-temps. Après le changement de camp, le vent a tourné en faveur des femmes de Horgen. Ainsi, les joueuses du SC Horgen ont été couronnées championnes suisses 2021 avec une victoire 18:14. Les récompenses ont été remises par le directeur Lucas Bächtold et le responsable de la ligue LND Dominik Egger.
Dans le match pour la troisième place, les dames de Winterthur ont battu Thoune 8:7 pour s'assurer la précieuse médaille de bronze. La récompense a été remise par Valentin Petkantchin.
Félicitations à toutes les équipes et merci pour la bonne collaboration durant la saison passée.
PAOLA DE FEO MEILLEURE MARQUEUSE
Une fois de plus, Paola de Feo du WSV Bâle a reçu le titre de meilleure marqueuse de LND. Avec 54 buts, la joueuse d'équipe nationale s'est une nouvelle fois assurée la couronne de meilleure marqueuse.
Toutes nos félicitations !