LES DEUX ÉQUIPES NATIONALES FÉMININES SE SONT ENTRAÎNÉES À SURSEE

Tôt le samedi matin, l'équipe nationale féminine élite s'est déjà retrouvée pour son deuxième week-end de préparation consécutif. Lors du premier entraînement dans l'eau, l'accent a été mis sur les techniques individuelles avec le ballon. Des exercices de passes et de tirs ont été effectués. Pendant ce temps, les athlètes de la relève étaient encore en route pour Sursee. Les athlètes de la relève ont effectué leur premier entraînement en mettant l'accent sur les passes et les tirs en mouvement. A ce moment-là, l'élite était déjà en route pour le repas de midi.

Après le repas, les athlètes des deux équipes ont pu se reposer un peu dans leur chambre avant l'entraînement de l'après-midi. Alors que l'entraînement de l'équipe de la relève était axé sur les mouvements corporels avec et sans ballon, celui de l'élite était axé sur la prise de balle en mouvement, les exercices de tir et le jeu.

Affamées, toutes les joueuses sont allées dîner après le deuxième entraînement.

Le dimanche matin a commencé tôt pour les joueuses d'élite. Il y a eu peu de natation et beaucoup de temps passé à faire des passes et à tirer. Pour finir, les joueuses se sont exercées au jeu en surnombre. Pour les athlètes de la relève, les passes, les tirs et les exercices de Centre étaient également au programme. Le travail a été intense et la fatigue a commencé à se faire sentir. Lors du tout dernier entraînement du week-end, les jeunes joueuses ont travaillé leurs tirs et le groupe plus âgé a peaufiné son jeu en supériorité numérique.

Rapport et photo : M. Adler